Etudes de cas : Cas N°1 (Formations)

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Hervé GREMION
Dirigeant de la société HGSC
Ecole de Pilotage

« Nous constations que les Comités d'Entreprises étaient clients de nos concurrents et malgré nos efforts nous n'arrivions pas à développer cette clientèle. La société 2lu nous a accompagné avec patience et disponibilité et aujourd'hui nous avons acquis un réel savoir faire. Cela nous a donné un nouveau regard sur la relation commerciale, la prospection, la réalisation de RDV et nous l'appliquons sur le marché des CE mais aussi vers l'ensemble de nos publics. »



LE CONSTAT :

Issu d'un milieu technique, la société HGSC n'avait pas la culture de la relation commerciale et les difficultés rencontrées avec les Comités d'Entreprises mettaient en exergue ce manque de connaissances.

LA SOLUTION :

Il s'agissait d'acquérir de la connaissance et c'est une formation en 3 étapes qui a été mise en place :
- les techniques de la vente appliquées à la prospection et à la réalisation de RDV
- le fonctionnement et les spécificités des Comités d'Entreprises
- l'accompagnement sur le terrain pour la mise en pratique.



Ils nous font confiance

AB REPORT, APEX, AQUARIUM SEALIFE, ARENES DE NIMES, ASSISTANCE-CE, AUDIT EXPANSION, CHÂTEAU D'AUVERS SUR OISE, CHÂTEAU DE BRETEUIL, CHÂTEAU DE FONTAINEBLEAU, CHÂTEAU DE VERSAILLES, CHOCOLATS DE MARLIEU, CHRONOBOOK, CITE DES SCIENCES ET DE L'INDUSTRIE, CITYRAMA, COMITEO, CRT ILE DE FRANCE, DISNEY, DIVERTISHOW, ELUCEO, FINANCO, FRANCE BROCHURE SYSTEM, GROUPE REVUE FIDUCIAIRE, JMD PRODUCTIONS, JOUBERT VOYAGES, JOUE CLUB ENTREPRISE, LINDT, LUCIEN BARRIERE, MARINA DE BERCY, MEDION, MEDITRAD, MES ACHATS MOINS CHER, MSC CROISIERES, MUSEE DES ANNEES 30, MUSEE DES ARTS ET METIERS, MUSEE DU LOUVRE, MUSEE GOURMAND DU CHOCOLAT, MUSEE GUIMET, MUSEE JACQUEMART-ANDRE, MUSEES DE LA VILLE DE PARIS, NSTL, PARC DE THOIRY, PARFUMERIES ET INSTITUTS DE BEAUTES A VOUS DE PLAIRE, PARIS VISION, SEPHORA, SNCF, SODEXO, THALAZUR, THEATRE ANTIQUE D'ORANGE, TIR GROUPE, ZOO DE VINCENNES, ...